istanbul
Istanbul
Voyages - Séjour tourisme à Istanbul, info voyages. Quartiers touristiques à Istanbul. Voyages à la ville aux sept collines

Se promener à Istanbul à pied - Turquie

istanbul - voyages
istanbul

La topographie d'Istanbul est assez complexe mais un bon plan permettra de se débrouiller seul. La ville, installée sur sept collines, est baignée par les eaux de Bosphore et de la corne d'or qui se rejoignent pour se confondre dans la mer Marmara.  Le Bosphore sépare l'Europe et l'Asie et la corne d'or sépare la rive européenne en deux.

Eminonu, Le quartier de vieil Istanbul où se sont regroupées la plupart de mosquée célèbres, le palais Topkapi, sainte Sophie et le Grand bazar, mosquée bleue... dans les environs de la mosquée Sultanahmet (bleue), certains restaurant ont été aménagés dans d'anciennes maisons de style byzantin et ottoman. vous pourrez y dîner dans une ambiance agréable.

A Kumpakpi, vous serez séduit par la beauté de ses petites rues piétonnières bordées de restaurants, bars, tavernes et autre lieux de divertissements.

Beyoglu, le quartier moderne d'Istanbul avec tous les nouveaux hôtels, la place Taksim et les rues commerçantes. Dans la galerie de cicekpasaji à Beyoglu se sont des petites restaurants de poisons qui vous attend pour vous faire découvrir leurs fameuses spécialités d'hors-d'œuvre. Vous pourrez également déguster ces spécialités dans les rues de Nevizade.

Ortakoy, ce quartier est un centre plein de vie et très divertissent.  A Ortakoy, des artistes se réunissent tous les dimanche pour exposer leurs oeuvres dans la rue. Dans l'ambiance vivante de cette foule bigarrée, des vendeurs de rue proposent de délicieux casse-croûte.  Le Quartier d'Ortaköy est le symbole de la tolérance du culte.

 
"