istanbul
passeport visa pour la Turquie pour un séjour, formalités pour votre voyage en Turquie

Passeport visa pour la Turquie


 Pour une durée inférieure ou égale à 3 mois (court séjour) pour la Turquie, Vous n'avez pas besoin de visa pour des séjours touristiques si vous êtes ressortissant français et les ressortissants Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, France, Japon, Nouvelle Zélande, Norvège, Pays Bas, Suède et Suisse .

 Les citoyens , du Canada, d’Espagnede, l’Australiede, du Royaume Uni, la Grèce, d’Irlande, d’Israël, d’Italie, du Portugal et des Etats Unis peuvent obtenir un visa lors de l’arrivée, à l’aéroport ou dans tout autre poste douanier, contre une certaine somme d’argent qui dépend de la nationalité (somme qui devra être réglée en devises fortes: Euro, Yen, Livre Sterling, US Dollar). Ce visa touristique autorise un séjour de trois mois maximum dans le pays.

 Pour un séjour de plus de 3 mois (long séjour), vous devez impérativement s’adresser, avant votre départ, à une mission diplomatique ou consulaire turque, en vue de l’obtention d’un visa correspondant au motif principal de séjour (travail, études ou autre).

 Toutes les autres nationalités doivent contacter une ambassade turque pour de plus amples informations à ce sujet. Etant donné que les règlements changent sans arrêt, il est conseillé à toutes les nationalités de se renseigner à ce sujet auprès d’une agence de voyage ou d’une ambassade.

Ambassade Turquie - Consulat Général de Turquie

Ambassade de Turquie
16 Avenue Lamballe, 75016 Paris,
Téléphone 01 53 92 71 11

Consulat Général de Turquie à Paris
44, rue de Sèvres
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT FRANCE
Téléphone: 00 33 1 47 12 30 30

 


 
Passeport Visa Turquie