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Istanbul Turquie
Tourisme Maroc - Turquie. Internationale du tourisme et du voyage pour l'est de la Méditerranée .

Tourisme Maroc - Turquie, un marché très prometteur

Foire méditerranéenne du tourisme et du voyage

De par le nombre de sa population et ses liens privilégiés avec le Maroc, la Turquie constitue "un énorme marché très prometteur" à conquérir par les professionnels du tourisme à travers des actions concrètes et ciblées et des partenariats avec les opérateurs turcs, a indiqué à Istanbul le président de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM), Mohamed Fouzi Zemrani.

Dans une déclaration à l'agence MAP en marge de la 11e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l'est de la Méditerranée (15 au 18 février), M. Zemrani a souligné que la présence d'une vingtaine d'agences marocaines de voyages au Salon d'Istanbul, témoigne de l'intérêt désormais accordé par les opérateurs nationaux à la Turquie dont "les affinités et similitudes socioculturelles avec le Royaume" constituent autant d'atouts à exploiter pour consolider les échanges touristiques.

La Turquie, qui reste l'un des rares pays n'imposant aucune formalité de visa pour s'y rendre, est une destination très prometteuse pour le touriste marocain", a-t-il poursuivi, soulignant que le Royaume offre, pour sa part, un potentiel culturel riche, diversifié et de plus en plus prisé par le touriste turc.

"Aujourd'hui, grâce notamment à l'effort tarifaire consenti par la Royal Air Maroc (RAM), près de 30.000 Marocains se rendent chaque année en Turquie", a-t-il dit, précisant que "l'objectif est d'augmenter davantage ce flux qui reste saisonnier, afin d'être au diapason des objectifs visés par les deux pays".

En tant qu'opérateur principal de la profession, la FNAVM est consciente de l'importance de l'enjeu, a ajouté M. Zemrani. La Fédération œuvre pour la sensibilisation des agences de voyages et de l'ensemble des acteurs de la profession pour s'investir davantage dans la conquête de ce marché et adopter "une démarche agressive pour faire connaître le produit Maroc et attirer une clientèle d'ores et déjà acquise", a-t-il expliqué.

Certes, le fer de lance de la promotion touristique sont les agences de voyages, mais la conquête d'un énorme marché tel celui de la Turquie, impose l'implication et la contribution de l'ensemble des composante du tourisme national, a-t-il soutenu, appelant, à cette occasion, à l'ouverture à Istanbul d'une représentation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).

En visite en Turquie sur invitation de la représentation de la RAM à Istanbul, le président et des membres de la FNAVM ont entrepris, en marge de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l'est de la Méditerranée, une série de contacts et de rencontres notamment avec les responsables de l'Association turque des agences de voyage (Tursab).

Le tourisme marocain est représenté à la Foire d'Istanbul à travers un stand de 100 m2, organisé et animé par le bureau régional de Dubaï de l'ONMT en partenariat avec la représentation de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) dans la métropole turque. Le matin.ma