Sainte Sophie

La Basilique Sainte Sophie (Hagia Sophia), ancienne église, aujourd'hui musée Ayasofya (Sainte Sophie), est sans aucun doute l'un des plus splendides monuments de tous les temps.



Musée Sainte Sophie Istanbul

Peu de monuments ont eu dans l'histoire une résonance plus durable que la Grande église (Megalis ecclesias). Elle symbolise la volonté de son fondateur, Justinien, d'incarner à la fois la puissance impériale et l'église orthodoxe. Haut  lieu de la foi et du pouvoir, elle aussi le point de départ d'un art nouveau.

Sainte Sophie fut fondée par Constantin et reconstruite par Justinien au 6ème siècle. Son immense dôme s'élève à 55 mètres au-dessus du sol sur un diamètre de 31 mètres. Hagia Sophia était le siège du patriarcat orthodoxe de Constantinople et le lieu d'accueil privilégié des cérémonies impériales. Hagia Sophia en Grec, en Français Sainte Sophie (sainte sagesse) et en Turc Ayasofya. Ancienne église, basilique et puis mosquée. Aujourd'hui l'édifice est un musée.
photo sainte sophie Sainte Sophie était le symbole et  le plus grand monument religieux de l'empire byzantin et de l'empire Ottoman. L'Edifice actuelle, inauguré en 537, construit sur un ancien sanctuaire et plus de 10 000 ouvriers ont travaillé pour la construction. L'édifice de sainte Sophie fut réalisé en un temps record: 5 années, 10 mois et 10 jours pour élevé dans le ciel son audacieuse coupole 31 m de diamètre.

Sainte Sophie (Hagia Sophia) est un immense rectangle de 77 sur 71 mètre, délimitant un espace carré, fait de 107 colonnes. Quatre énormes piliers supportent une gigantesque coupole. Sainte Sophie - vierge marie, enfant jésus empereur justinien et Constantin

Musée Sainte Sophie:

L'hiver : Ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h à 16h 30

L"éte : Ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 17h30.

Entrée Payante: 20 TL, environ 10 Euros.

Photos gratuites

Musée de Sainte-Sophie Istanbul

image01.jpg
  • image02.jpg
  • image03.jpg
  • image04.jpg
  • sainte sophie
  • image05.jpg
  • image06.jpg

http://istanbul.info.free.fr
Contactez nous

 
Sainte Sophie