Istanbul Turquie
photo précédent
  • Istanbul aujourd'hui croisiere istanbul bosphore
    Istanbul aujourd'hui

    La ville d’Istanbul doit absolument figurer dans votre prochain planning de voyage. Cette superbe ville cosmopolite se targue d’un vaste passé historique. La ville s’étend sur deux continents : l’Europe à l’Ouest et l’Asie à l’Est. Le Bosphore coule au cœur de la ville et relie la mer noire, la mer de Marmara et la Corne d’Or..
  • Vue de ciel Istanbul Vue de ciel Istanbul
    Vue de ciel Istanbul

    Rien ne laisse prévoir la future splendeur de Byzance quand elle est fondée vers 660 av. J.-C., dit-on, par Byzas le Grec. Son site incomparable est à l’origine de sa fortune politique et commerciale : une péninsule longeant le détroit du Bosphore, entre la mer Noire et la mer Marmara, et séparant l’Asie de l’Europe.
  • Rumeli forteresse Forteresse de Roumélie
    Forteresse de Roumélie
    Rumeli Hisari

    La forteresse de Rumeli Hisari Istanbul a été construite sur la côte européenne du Bosphore par le Sultan Mehmet II en 1452 pour contrôler la navigation sur le Bosphore, un an avant de la prise de Constantinople. Le château fut bâti en 4 mois. De la forteresse, une vue admirable sur le Bosphore.
  • Palais des Sultans - Topkapi palais topkapi
    Palais Topkapi

    Le palais de Topkapi fut construit sur l’emplacement de l’acropole de l’antique Byzance par le Sultan Mehmet le conquérant en 1462 en tant que la résidence des Sultans Ottomans. Palais Topkapi remplit cette fonction de 1478 à 1853 date à la quelle le Sultan Abdulmecit transféra sa cour au palais de Dolmabahce, sur le bords du Bosphore.
    .
  • Le Grand Bazar d'Istanbul Le Grand Bazar d'Istanbul
    Le Grand Bazar d'Istanbul

    Il s'étend sur plusieurs hectares de couloirs et d'allées bordées de boutiques. A elle seule, l’architecture vaut le détour. On y trouve en effet deux grands marchés couverts au toit en coupole, dont le premier fut construit entre 1455 et 1461, sous le règne de Mehmet II le Conquérant. Petit à petit, le marché s'est étendu dans les ruelles ce "Bedesten" orginel.
  • Miniature Hippodrome et Mosquée Bleue
    Miniature Hippodrome et Mosquée Bleue

    L'ancien Hippodrome, utiliséé pour les courses de chars et centre de la vie publique byzantine, se dressait sur l'esplanade en face de la mosquée bleue, dans le quartier actuel de Sultan Ahmet. trois Monuments qui le décorent sont encore debout: l'obélisque de Théodose, la colonne serpentine et la colonne de Constantin. Aujourd'hui ,cette place forme le centre d'intérêt historique, culturel et touristique Istanbul.
  • Palais Dolmabahce palais dolmabahce istanbul
    Palais Dolmabahce

    Rien ne laisse prévoir la future splendeur de Byzance quand elle est fondée vers 660 av. J.-C., dit-on, par Byzas le Grec. Son site incomparable est à l’origine de sa fortune politique et commerciale : une péninsule longeant le détroit du Bosphore, entre la mer Noire et la mer Marmara, et séparant l’Asie de l’Europe.
  • La Corne d'or - Istanbul
    La Corne d'or - Istanbul

    Une estuaire en forme de corne, divise en deux partie européenne d'Istanbul. L'un des meilleurs ports naturels du monde, c'était la base de la marine et de la flotte marchande des byzantins et des ottomans. Aujourd'hui de jolis parcs et promenades bordent ses rives.
  • Bosphore Istanbul
    Bosphore istanbul

    Un séjour à Istanbul ne saurait pas s'achever sans la traditionnelle et inoubliable excursion sur le Bosphore, ce détroit sinueux qui sépare l'Europe et de l'Asie. Ses rives offrent un mélange ravissant du passé et du présent, de splendeur grandiose et de beauté naturelle. Le meilleur moyen de découvrir le Bosphore est de s'embarquer sur l'un de bateaux de passagers qui font régulièrement le voyage le long de ses rives
Diaporama/Pause Lien direct