istanbul
Pamukkale - Station thermale de Pamukkale - thalasso Turquie Denizli sources chaudes et les bains thérapeutique,..

Turquie, Sources Chaudes Pamukkale

Pamukkale: la nature a produit à Pamukkale (le château de coton) des paysages d’une beauté spectaculaire.
 

Les sources chaudes de Pamukkale.

Pamukkale est située à 24 km de Denizli et 250 km de la ville d'Izmir. Ce la fait des milliers d’années q’une source souterraine enfouie profondément dans la terre déverse des flots d’eau saturée de minéraux.

Les eaux bouillonnants de sources, riches en substances minéralisées ont creusés dans la terre d’énormes bassins circulaires en coulant le long du versant montagneux, les enduisant d’une fine couche de calcaire blanchâtre. Pour les anciens, de tels prodiges ne pouvaient que signifier que l’endroit était bénit des dieux. La splendide cité de Hiérapolis, construite à proximité des sources chaudes naturelles, a attiré une foule de pèlerins assidus qui venaient se baigner dans les eaux curatives. Pamukkale est située à 250 km d’Izmir et de 24 km de Denizli.

Les sources chaudes de Pamukkale on un débit de 400 litres par seconde. Les aménagement peuvent assurer une consommation de 600 litres d’eau par personne, par jour.

Direction Culturelle et Touristique de Denizli (Pamukkale)
Téléphone : 00 90 (258) 264 3971
Pamukkale.gov.tr
turizme@pamukkale.gov.tr
Téléphone : 00 90 (312) 310 04 02


Traitement et hébergement, Pamukkale
pamukkaleTurquie -  La station thermale de Pamukkale a été renommée tout au long de l’histoire pour ses bains et ses piscines ouvertes installées dans les escarpements montagneux blanc comme neige.

Les bains thérapeutiques se prennent dans les piscines naturelles qui se sont formées autour des sources chaudes principales. Des hôtels récemment aménagés et très confortables se sont implantés tout autour des sources thermales chaudes. Leur capacité totale est plus de 4000 lits.

Karahayit se trouve à 5 km au nord de Pamukkale. L’eau provient de trois sources. Celles-ci contient du fer et de la radioactivité. Les propriétés de l’eau sont identiques & celles de Pamukkale. Prévision Météo Pamukkale (Denizli)

Indications thérapeutiques

 pamukkale Les sources chaudes de Pamukkale sont riches en substances minérales, elles sont composée de sulfate de calcium et de sulfate de magnésium, et de bicarbonate. Elles contiennent du dioxyde de carbone et possèdent une radioactivité de 1537 picocuri /l ou 56 becquerel /l. La température de l’eau varie entre 36°C et 38° C et le pH est de 6. Le contenu minérale total est de 2430 mg/l.

Les eaux peuvent être utilisées à la fois pour les bains et pour boire. On les recommande pour le traitement des rhumatismes des maladies cutanées et des troubles gynécologiques, de l’extrême fatigue nerveuse et physique, des désordre digestifs et alimentaires.