Istanbul
Istanbul Turquie
La plus célèbre mosquée d'Istanbul,mosquée bleue doit son nom aux faïences. La mosquée était un lieu de départ pour le pèlerinage à Mecque .

Sultan Ahmet - Mosquée Bleue

 Mosquée Bleue

La grande mosquée bleue a été construite sous la règne de Sultan Ahmet 1er, de 1609 et 1616 par l'architecte Mehmet Aga, un élève d'Architecte Sinan. La plus célèbre mosquée d'Istanbul doit son nom aux faïences d'Iznik qui en recouvrent presque complètement l'intérieur. jusqu'a siècle dernier, les caravanes de pèlerines s'en allant vers la Mecque prenaient leurs départ ici.

Voir aussi : Histoire détaillé de la mosquée Bleue
Photos Mosquée Bleue

istanbul, mosquee bleuemosquee blueu - istanbul

La mosquée bleue construite sur l'une des collines de la vile, sur le site ancien palais impérial de Byzance et  et face à Sainte Sophie.

mosqueemosquee bleue - istanbul

260 fenêtres tamisant une merveilleuse lumière qui vient caresser les fameuses faïences bleue et vertes tapissant sur les murs et les voûtes. Le Coupole centrale haute de 43 mètre et large de 22 m, repose de sur 4 gigantesques piliers de 16 m de circonférence.

istanbul mosquee bleuemosquee bleue - istanbul
Sultan Ahmet 1er la fit doter de six minarets, afin de la distinguer de tous les autres sanctuaires de la ville. La visite: Ouvert tous les jours de de 8h30 jusqu'a à la dernière prière du soir. Entrée Libre, en dehors des heures de prière. Il y a cinq prières par jour, qui durent en moyenne une demi-heure.

Découvrez les mosquées impériales  d'Istanbul .

 
Mosquée Bleu - Istanbul