istanbul
Monuments historiques d' Istanbul - Turquie. Sites Touristiques Istanbul. Patrimoine culturel mondial recensé par l'UNESCO.

Monuments Historiques Istanbul


L'ancien Hippodrome, utilisé pour les courses de chars et centre de la vie publique byzantine, se dressait sur l'esplanade en face de la mosquée bleue, dans le quartier actuel de Sultan Ahmet. trois Monuments qui le décorent sont encore debout: l'obélisque de Théodose, la colonne serpentine et la colonne de Constantin. Aujourd'hui ,cette place forme le centre d'intérêt historique, culturel et touristique Istanbul.

La fontaine Ahmet 3, édifié en 1729, se dresse à l'entrée du palais de topkapi. Elle offrait son ombre aux assoiffés qui venaient y boire un verre d'eau. Cette fontaine extrêmement décorée est un superbe exemple du style ottoman tardif.

 La Tour de Beyazit , 85 mètres du haut, a été construite par Sultan Mahmut II comme tour incendie. Elle s'élève aujourd'hui sur le campus de l'université d'Istanbul.

Eglise Sainte Irène  est l'une des premières églises chrétiens. Cette église a été construite en 324 par l'empereur Constantine le Grand et puis fut reconstruite  par Justinien dans années les 540.

 Murailles d'Istanbul murailles istanbul

Chora, ancienne Église et puis mosquée. Aujourd'hui l'édifice est un musée.  Eglise Kariye  (Saint Sauveur) se trouve dans le quartier d’Edirnekapı à Istanbul.

L'aqueduc Bozdagan où Valens, qui date de l'an 368, fournissait en eau les palais byzantines puis ottomans. Les 900 mètres d'arches à deux niveaux qui en subsistent traversent l'une des rues principales de la vieille ville.

Les Murailles d'Istanbul, autrefois impénétrables, s'étirent sur 7 km de la mer de Marmara à la Corne d'or. Ces murs datent de l'époque Théodose ( 4. siècle )et ont été plusieurs fois restaurés. Ils font parti du patrimoine culturel mondial recensé par l'UNESCO.

La Tour de Galata a été érigée par les génoises en 1348, s'élève à 62 mètres au-dessus du sol de l'autre côté de la Corne d'Or. D'en haut, le panorama sur la Corne d'Or et le Bosphore istanbul monuments la tour de leandreest extraordinaire le soir, les touristes apprécient son restaurant, son night-club et son bar.

Rumeli Hisari, la forteresse européenne, a été construite par Fatih Sultan Mehmet ( le conquérant ) en 1542, avant la prise d'Istanbul. La construction a duré seulement 4 mois, c'est l'un des plus beaux ouvrage s d'art militaire du monde. (ouvert tous les jours sauf lundi).

Connue comme la tour de Léandre, Kiz Kulesi est l'un des symboles romantiques d'Istanbul. construite à l'origine  au 12. siècle sur une petite île à l'entrée du port, le bâtiment actuel date du 18. siècle.

Voyages Istanbul

Liens sponsorisés