istanbul
istanbul
Istanbul est une ville cosmopolite. Istanbul est une centre de divertissement. Festivals d'Istanbul

Art, Culture et Divertissement à Istanbul

L'art et la Culture est reflet même de cette magnifique ville. Durant la journée soirée Istanbulet la soirée, un tourbillon d'activités s'emparera de vous et vous laissera entre : le théâtre, l'opéra, le ballet et les concerts donnés au salon Cemal Resit Rey ou au Centre da la Culture Ataturk. Vous pourrez découvrir également le Festival International du Film qui se déroule en mars et avril. Lors du Festival international de l'art et de la Culture qui se déroule  aux mois de juin et juillet vous aurez l'occasion d'écouter ou de contempler certains célébrités du Monde de l'art.

Istanbul n'a pas seulement une vie cosmopolite, et une histoire riche, elle est en même temps un centre de divertissement et la ville d'une excellente cuisine. Dans tout Istanbul, abondent night-clubs, jazz clubs, cabarets et restaurants. On peut également passer la soirée dans un night club (gazino)  typiquement turc où tout en dînant, on peut écouter des chansons populaire, et admirer la traditionnelle et fameuse danse orientale ( danse de ventre ).

Les principaux établissements de la culture et de l’éducation d’Istanbul sont les universités de Boğaziçi ( Bosphore ), d’Istanbul, université technique Istanbul, de Marmara, de Mimar Sinan et de Yıldız. Dans la ville qui est un centre culturel à l’échelle mondiale s'organisent chaque année des festivals, des festivités du film et des concerts. La «navette », une sorte du moyen de transport utilisée dans certaines villes de la Turquie ainsi que du monde a été vue pour la première fois à Istanbul.

Festivals à Istanbul
Festival d’İstanbul
Du 25 juin au 20 juillet

Festival de Folklore d’Ataköy
Ataköy
Du 5 au 11 octobre

Festival International des Danses folkloriques de Yeşilköy
Yeşilköy
Du 6 au 11 juillet
Foires à Istanbul:

Foire de livres
İstanbul
Du 4 au 12 novembre

Foire Internationale des Antiquités et des Arts
İstanbul
Du 27 octobre au 5 novembre


 

Contact : istanbul.info