antalya
Antalya, la principale station de vacances de la Turquie, Info tourisme pour votre séjour à Antalya Turquie -  ville touristique voyages Antalya

Riviera Turquoise Antalya - carte plan séjour Antalya

Antalya, La beauté naturelle indescriptible fait de ces côtes un paradis terrestre incomparable.

Photos Plages Antalya
Antalya plages Turquie
Chute d'eau Antalya - mer méditerrané
riviera turque antalya
Port d'Antalya - centre de la ville
Antalya Turquie
Carte plan Antalya
carte plan antalya

Antalya
superficie: 20.815 km²
Population: 1.919.729 (2010)
code d’immatriculation: 07
Sous-prefectures: Antalya (préfecture), Akseki, Alanya, Elmalı, Finike, Gazipaşa, Gündoğmuş, Kale, Kaş, Kemer, Korkuteli, Kumluca, Manavgat, Serik.

Durant tout l'année, les flancs des montagnes Toros (Taurus)sont couvertes  d'épaisses forêts verdoyantes et tombent à pic dans les flots du magnifique golfe d'Antalya, en créant une bande côtière irrégulière de montagnes et de plages. Ses innombrables baies cristallines d'un bleue turquoise sont prises entre les falaises de la montagne avec une beauté allant au delà des mots. Au printemps, la douceur  du climat produit des fleurs aux parfums extraordinaires. Cette bande côtière est favorisée par une végétation luxuriante de palmiers, de pins, d'orangers, de citronniers, d'avocatiers et de bananiers. Antalya aussi gâtée par les 300 jours de soleil par an. Avec ses plages et îlots, cette côte est un véritable paradis pour l'exploration nautique, tels que la navigation, natation, surfing, ski nautique, plongée et chasse sous marine. La région est aussi convenable pour l'alpinisme et la spéléologie. Et si vous avez choisi mars et avril pour votre séjour, rien ne vous empêche de partager votre temps entre les joies du ski et celles du plage. C'est pourquoi elle est une des rares régions dans le monde à vous offrir des activités de toutes les saison.

A ces beautés naturelles, s'ajoutent d'abondants souvenirs historiques. Habitée depuis la période Paléolithique, ce littoral a vu s'épanouir de nombreuses civilisations, et aujourd'hui, les vestiges des théâtres, des temples, des  élises, des forteresses et des mosquées retracent pour la plus grande joie des visiteurs cette longue et prestigieuse histoire. Les villages de vacances, hôtels, motels, pensions et terrains de camping, de classe ou de catégorie touristique, vous offrent de larges services.

Sejour Turquie - Antalya : Antalya pas cher, à partir de 200 Euros.

Tourisme Antalya

La principale station de vacances la Méditerranée est le port d'Antalya, prolonge par des majestueuses plages et des grottes profondes. La ville d'Antalya se situe à 40 - 50 mètres au dessus du niveau de la mer méditerranée, et repose au dessus des falaises.

Le département  et la ville sont devenus un des lieux les plus importants de la Turquie. La ville est parsemée de rue aux palmiers et aux orangers, ses anciens maisons de bois sont agréablement restaurés, ses parcs mystérieux et sa marina attractive. plusieurs monuments historiques impressionnants sont édifiés dans tout le département. Antalya mérite le détour.

La ville eut une histoire assez prolongée: En 159 Attalus, roi de Pergamon (Pergame), fonda et nomma la ville Attaleia. Après lui se succédèrent les romains, les byzantins, les seldjoukides et les ottomans qui occupèrent la ville.

Bureaux de l'information touristique - Antalya
Direction provinciale : Anfartalar cadddesi no:31
pbx téléphone :00 90 (242) 247 76 60
Aéroport d'Antalya tel: 00 90 (242) 330 30 30
Guide du tourisme Antalya
Infos pratiques et conseils pour partir à Antalya en Turquie. Guide de la ville, carte plan, monuments, musées et les endroits à visiter
 
 
Séjour Antalya - Turquie