Istanbul
Istanbul Turquie
Ankara, la capitale de la Turquie Thalasso, sources chaudes Turquie, stations thermales

Ankara, Sources Chaudes et stations Thermales,Turquie

Ankara, la capitale de la Turquie, n'est pas seulement une ville administrative verdoyante mais également un centre culturelle et artistique important.

Ankara est agréable pour les amateurs de shopping et musée. Traversée par de nombreuses civilisations, les centres thermales qui l’entoure on gagné une renommée. Ankara offre un climat dure et froid l’hiver, sec et chaud l’été. Les sources que vous propose les alentours de la ville sont celles de Kizilcahamam, Ayas et Haymana.

ankara sources chaudes thermales, turquie
Capacité

La source de Kizilcahamam a un débit de 60 litres par second. Le centre peut recevoir prés de 3500 personnes par jour. La Source d’Ayas a elle un debit de 15 litres par second et celle de Haymana 4,8 litres par seconde.

Caractéristique physio-chimiques et indications thérapeutiques

La température des sources de Kizilcahamam varie entre 50° C et 51° C, celle de Haymana est de 44° C et celle de d’Ayas de 31° C.
ankara kizilcahamam source thermale
Kizilcahamam est composée de bicarbonate, chlorure, sodium et carbonoxite. Ayas ; bicarbonate, sodium et calcium et Haymana ; calcium, magnésium, sodium et bicarbonate. On recommande ces sources pour des problèmes de rhumatisme, névralgie, paralysie infantile, trouble gynécologiques, circulation sanguine, tension, troubles respiratoires ainsi que en boisson ; calcules aux reines et pierres à la vésicule biliaire pour Ayas.

Traitement et hébergement

Le centre de Kizilcahamam est le plus apte à recevoir les touristes. Ses hôtels sont de bonnes ordres et vous permettrons de profiter pleinement de votre cure.

Météo Ankara : Info et prévision météo Ankara

Sources Chaudes naturelles - Turquie: Les sources chaudes de la Turquie - Thalasso

Direction culturelle touristique de Ankara
Anafartalar cad. No 67 Ulus Ankara
Téléphone : 00 90 (312) 310 04 02

 

 
Ankara - Sources Chaudes et stations Thermales - Turquie -