istanbul
Istanbul Turquie
Tourisme Turquie  Actualité  Tourisme Maroc Turquie
   

Atelier touristique à Istanbul pour la promotion de la destination Maroc
 AVMaroc.com - 22.09.2006

ISTANBUL (MAP) - La représentation de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) à Istanbul a organisé, récemment, un atelier consacré à la promotion de la destination Maroc auprès des tours opérateurs turcs et au renforcement des échanges de coopération entres les professionnels marocains et turcs.

Initié en collaboration avec l'association turque des tours opérateurs (TURSAP) et l'association des agences de voyages du Grand Casablanca, la manifestation a connu la participation d'une vingtaine d'agenciers et opérateurs touristiques de la capitale économique du Royaume.

Au cours des travaux, les participants qui se sont félicités des flux touristiques qui ne cessent de croître entre les deux pays, ont examiné les différents moyens à mettre en oeuvre pour promouvoir davantage les destinations marocaine et turque auprès des marchés locaux.

Les représentants des agences de voyage et les opérateurs turcs spécialisés dans la réception et l'envoi de touristes ont manifesté, à cette occasion, leur volonté à mettre au point des campagnes promotionnelles à destination du Maroc qui offre, ont-ils souligné, des atouts et opportunités considérables pour le développement touristique

Afin de concrétiser leur stratégie, les opérateurs marocains et turcs ont convenu notamment de mettre au point des actions et campagnes de promotion visant à inciter davantage les touristes turcs pour la découverte des différents sites et régions du Royaume. Ce plan d'action entrera en vigueur dès la prochaine saison d'hiver, considéré comme la haute saison pour les échanges touristiques entre la Turquie et le Maroc.

Pour le représentant de la RAM à Istanbul, M. Abdellah Kenfaoui, ""la rencontre entre les professionnels des deux pays a offert l'occasion aux opérateurs marocains de mettre en relief les atouts dont regorge le Royaume en matière de sites touristiques et d'opportunité de développement de la coopération bilatérale dans le secteur"".

Dans une déclaration à la MAP, M. Kenfaoui a rappelé les actions entreprises par la RAM pour la promotion de la destination Maroc ""qui ne cesse de connaître un essor important auprès des turcs"", a-t-il dit.

""L'atelier d'Istanbul s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de conquête du marché turc fort de quelques 80 millions d'habitants"", a-t-il dit, soulignant que la RAM avait déjà organisé, en juin dernier, un voyage d'étude et de prospection au Maroc au profit d'une délégation d'opérateurs touristiques et de journalistes turcs.

L'objectif de ces actions est d'étendre le champ de découverte du Royaume par les opérateurs turcs à d'autres villes et régions en dehors de Casablanca et Marrakech déjà prisées par les touristes de ce pays, a-t-il dit.

Source : MAP

Sejour Maroc